lundi 27 juillet 2009

Sacs d'activités

Voici mes premiers sacs d'activités pour Léa.


1. Atelier sur les ombres: Fiche des ombres + couverture cahier
2. Formes découpées dans la feutrine.

3. Pâtes colorées et fils pour fabriquer des colliers ou bracelets.
4. Dessin imprimé à colorier.

5. Classification des animaux: cartons (si vous n'avez pas les figurines) + classification
6. Découper et coller les animaux dans leurs habitats: fiches

7. Histoires séquentielles ( Prise dans les pommes d'api)
8. Retrouver les lettres pour former le mot.

9. Activités avec les gomettes: fiche 1-2-3-4-5-6
10. Activités reliés à divers albums pour enfants : ici
11. Pour ceux qui ont un abonnement à Pomme d'api, chaque mois une activité y est proposée.
Celle-ci, est en quelque sorte un cherche et trouve, l'enfant doit trouver l'image ou l'objet se
retrouve.
12. Algorythmes : ici pour en imprimer

19 commentaires:

  1. c'est gènial!!!!!
    cela me tente bien de faire pareil........
    merci pour ce beau partage.
    et belle vie a ton blog.
    nadine

    RépondreSupprimer
  2. En effet, longue vie à ton blog !!! super éducatif et intéressant. Beau travail.
    Tante Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Merci Nadine !!!....Léa était vraiment emballée par ses sacs =D

    Merci !!! Tante Hélène :D

    RépondreSupprimer
  4. C'est super comme idées ces workboxes et autres sacs d'activités !!!
    Je crois que je vais me laisser tenter pour mon grand pour septembre !!!
    Je reviendrais te poser des questions d'ici là !!!

    Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vraiment hâte de voir comment tout cela se passera avec les workboxes, en tous les cas Gabriel aime bien cette idée c'est un bon début ;).

    Ok !! j'attends tes questions hihi!!!
    À bientôt =D

    RépondreSupprimer
  6. merci pour toute ces idées d'activitées et toutes ces fiches!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour oumhilal !!

    Cela me fait très plaisir =D
    Merci pour votre petit mot !!!

    RépondreSupprimer
  8. je viens de découvrir ce blog et je suis franchement ébahie par tout ce magnifique travail! je suis loin d'avoir parcouru tous les billets, mais j'y ai déjà trouvé énormément de choses intéressantes, que je vais pouvoir proposer à mon grand! un très grand merci pour ce partage, je suis bien heureuse de voir qu'il y a des gens pour simplement donner, partager et échanger !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Estelle !!

    Merci pour votre petit mot =D Je suis toujours contente de savoir que mon matériel peut servir à autrui.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour!!!
    Merci pour vos bonnes idées.Juste une question pratique comment avez vous fait, pour réussir à avoir des lettres imprimées à la même dimension que les lettres aimantées..Cette idée me séduit, mais je me demande comme réaliser ces cartes..Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Maman de la Mogne, les petites lettres ont été achetées, elles sont en styromousse et les cartes sont déjà pré-découpées une petites aubaines trouvé dans une librairie. (vous me parlez bien des lettres et de la carte écrit bateau n'est ce pas ?)

    RépondreSupprimer
  12. http://dalleuncolinho.blogspot.com/2009/11/sombra-aqui-y-sombra-alla.html ;)

    RépondreSupprimer
  13. WOW!! Plus je découvre ce blog, plus je suis impressionnée! Vraiment du très beau travail que vous faites là! Et j'aimerais bien savoir, dans quelle librairie avez-vous trouvé les cartes avec lettres en styromousse dont vous parliez avec ''Maman de mogne'' en octobre 2009? J'adoore l'idée! Mais peut-être un peu long pour tout tracer et couper soi-même! Merci encore pour ce magnifique blog!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Maman cane,

    C'est une librairie qui vend des livres usagés,,,malheureusement ce n'est pas une chaîne comme Renaud Bray ou autre. J'ai regardé sur le coffret et l'éditeur est Tormont, leur adresse WEB est la suivante:
    http://www.tormont.com/
    J'ai regardé vite vite mais j'ai pas trouvé,,,c'est peut être un jeu qui date un peu :(
    Le titre est "le jeu des lettres"
    En ligne, je n'ai pas trouvé non plus, mise à part ici: http://www.saghrounet.com/produit.php?cat=8&sous_cat=104&produit=1547 ,,,mais encore là, je ne connais pas l'endroit et ça semble loin car la valeur monétaire est DT aucune idée de quelle devise il s'agit !! Mais il y a une photo du boitier, ça peut vous donner une petite idée ;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claudia,

    j'ai encore une question! ;P Pour tes sacs d'activités, le # 7, celle dans laquelle l'enfant doit remettre les lettres pour faire le mot, est-ce toi qui a fait les cartes ou tu les as acheté comme ça? Et pour ton activité # 8, est-ce que ça se peut que les liens des fiches 1 à 6 ne fonctionnent pas?

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Mélanie :)

    C'est un "kit" que j'ai acheté tout fait,,mais je crois qu'il date un peu(regarde le commentaire juste au-dessus, j'y ai ajouté quelques informations concernant ce jeu).

    Hummm !!, pour les liens, ils fonctionnent bien ici,,,je me demande si ce n'est pas le format qui cause problème,,,ces fiches sont de format "WORDS" et non des PDF comme la majorité des autres fichiers sur mon site. As-tu le programme pour ouvrir les fichiers Words ?
    Ce sont bien les fiches sur l'atelier des gommettes qui ne fonctionnent pas pour toi ??

    Je peux aussi essayer de te les envoyer par courriel,,,
    Si tu aimerais cette dernière option, tu peux m'écrire à:
    aufildesjours.ief@hotmail.com

    À bientôt peut-être :)

    RépondreSupprimer
  17. Je remarque aussi qu'avec le naviguateur Firefox, c'est une fenêtre "pop up" qui s'ouvre pour télécharger les fichiers,,peut-être tenter d'autoriser les "pop-up" seulement le moment de télécharger les fiches :)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour! J'arrive sans doute bien tard sur cet article.. Je cherchais des activités intéressantes pour mon petit qui aura 4 ans en septembre et je me suis aperçue qu'il manque l'atelier des ombres et les classifications des animaux en ligne. Ils ne sont peut-être plus disponibles, c'était il y a quand même déjà 3 ans! ;) Mais en tout cas, ce sont de belles activités qui semblent déjà l'intéresser sur l'ordi! :)

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour iwkido !
    Effectivement les liens de ces activités étaient brisés. J'ai remplacé ces derniers, ils devraient maintenant être fonctionnels.

    Merci et bons téléchargements :)
    Claudia

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.