mercredi 10 décembre 2008

Roues de conjugaison

J'ai pris cette idée sur un blog Montessorien (Julie et compagnie). Il s'agit de 2 cercles superposés et attachés avec une attache parisienne. Ensuite on découpe deux parties face à face pour permettre de faire défiler les mots; à gauche les p.personnel et à droite les terminaisons. Il suffit ensuite de placer le verbe au centre du cercle et de tourner la roue pour obtenir l'association du p.personnel et de la terminaison du verbe choisi. J'ai fabriqué mes roues en tenant compte des verbes que nous avions déjà vus. Mes roues: Avoir, Être, verbes du 1er, 2e et 3e groupe. Dans la petite boite, j'ai découpé des verbes du 1er, 2e et 3e groupe que Gabriel peut interchanger sur la roue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.